Un cap à prendre
4 février 2024 – Le mot du président de notre section
Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.
Voir la page de toute façon4 février 2024 – Le mot du président de notre section
Lors de ma prise de fonction début 2021, il semblait essentiel à notre section d’empoigner le taureau par les cornes et de proposer le changement de nom, à savoir être la première section sur le plan cantonal à s’appeler « Le Centre ».
Evidemment, le changement d’appellation ne faisant pas tout, nous avons entrepris des changements en profondeur, que ce soit les statuts, la recherche d’un stamm, développer les membres (+38%), la création d’un site internet, la mise en avant du Conseil de parti et une maîtrise financière solide.
Force est de constater que l’ensemble des éléments mentionnés ci-dessus ont été accomplis et il reste surtout aujourd’hui, à récolter les fruits de notre travail et de notre audace avec de belles élections en perspective cet automne. Lors du conseil de Parti cantonal, il a été relevé à maintes reprises la satisfaction du tournant entrepris par nos sections.
J’en profite pour remercier chaleureusement l’ensemble de mon comité (Angélique Roverc’h, Guillaume Joris, Denis Maret, Cindy Thétaz, Régine Zerwech, Blaise Truffer & surtout la vice-Présidente, Chantal Coppex) qui a permis d’entreprendre toutes ces démarches avec conviction et enthousiasme.
Lors des élections fédérales 2023, pour la première fois depuis 2007, notre parti a inversé la tendance et récolté un résultat positif, certainement en grande partie dû au changement d’identité…à notre tour pour les municipales 2024 ?
Merci,
David Mariétan
Président de la section Le Centre Monthey-Choëx