Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Assemblée Générale et élections communales 2024

24 mai 2024 – L’Assemblée Générale du Centre Monthey-Choëx a approuvé hier soir les candidats aux prochaines élections communales.

Communiqué de presse - Assemblée Générale du 23 mais 2024

Ce jeudi 23 mai 2024, Le Centre Monthey-Choëx a tenu son assemblée générale ordinaire avec pour thème principal les élections communales de cet automne. Les membres présents ont plébiscité les listes pour le conseil municipal, le conseil général et la candidature de vice-juge proposée par le comité et la commission électorale.

Le Centre Monthey-Choëx compte actuellement deux élus parmi les neuf sièges de l’exécutif. Sur les deux sortants, notre Président Stéphane Coppey avait annoncé fin mars qu’il souhaitait se retirer après 20 ans de loyaux services auprès de la collectivité. Gilles Cottet, élu depuis 16 ans, a pris la décision de ne pas se représenter, ne pouvant plus concilier une carrière professionnelle et des responsabilités de chef d’entreprise, avec un mandat politique à ce niveau. Nous tenons à les remercier sincèrement pour leur dévouement et leurs contributions précieuses pour la réalisation de nombreux projets et l’amélioration de la qualité de vie de notre commune.

Pour palier à ces départs, nous présentons une liste nouvelle et paritaire, composée de quatre candidats de qualité : Karine Bressan Cescato (actuelle cheffe de groupe au Conseil Général), Pascale Roserens (actuelle conseillère générale), David Mariétan (actuel conseiller général et président de la commission édilité et urbanisme) et Mario Martellotta. Ces candidats représentent une diversité d’expériences et de perspectives. La section est convaincue qu’ils apporteront des idées novatrices et des solutions pertinentes pour promouvoir le bien-être de tous les citoyens et pour relever les défis futurs de notre ville.

Concernant les ambitions pour ces élections, le parti attendra les résultats du premier tour avant de se prononcer.

Pour le Conseil Général, l’Assemblée Générale a aussi validé la liste de seize noms proposée. Le groupe « Le Centre Monthey-Choëx » la garde cependant ouverte dans l’optique de potentiels candidats intéressés d’ici le dépôt officiel des listes.

De plus, la section a le plaisir de présenter Corrado Panzica, au poste de vice-juge, en remplacement de Cindy Thétaz, que nous profitons de remercier pour son engagement.

David Mariétan

Président de la section Le Centre Monthey-Choëx