Ensemble pour une Suisse et une Ville unie.
Nous sommes la force politique du centre, qui porte un objectif commun : garantir la cohésion de la Suisse en plaçant la liberté, la solidarité et la responsabilité au cœur de son action politique. Notre section véhicule et intègre ces valeurs à l’échelle de la Ville de Monthey.
Nous protégeons un esprit de cohésion face à la polarisation croissante.
Aujourd’hui, l’esprit de cohésionest menacée par la polarisation croissante de notre société. Les positions radicales et dogmatiques des partis de gauche et de droite empêchent de mettre en œuvre les réformes essentielles pour l’avenir de notre pays.
Nous vivons une époque où tout s’accélère. Nous faisons face à des défis de plus en plus nombreux et complexes, qui nécessitent des réponses qui rassemblent. La crise énergétique, la hausse des prix des loyers et du coût de la vie, ainsi que l’augmentation des primes d’assurance-maladie, inquiètent de plus en plus la population. Sur chacune de ces questions, Le Centre apporte des solutions ciblées, responsables et durables.
Liberté. Solidarité. Responsabilité. Subsidiarité.
Le Centre Monthey-Choëx rassemble des personnes de tous les milieux sociaux et de toutes confessions prêtes à promouvoir les intérêts de la collectivité conformément aux valeurs de liberté, de solidarité, de responsabilité et de subsidiarité.
Il poursuit notamment les buts suivants :
- la recherche du bien commun
- l’épanouissement de tout être humain et le développement harmonieux
des groupes sociaux, en particulier de la famille sous toutes ses
formes; - la promotion de l’égalité et de la solidarité entre les personnes et la
conduite de la société dans la justice sociale ; - le développement d’une économie communale et cantonale
performante tenant compte des besoins régionaux ainsi que des réalités
sociales; - la sauvegarde de l’environnement et des ressources naturelles et la
cohabitation saine et harmonieuse de l’être humain et la nature.
Nous devons prendre soin de notre démocratie directe, de ses institutions et du fédéralisme. Si nous maintenons le dialogue, nous contribuerons toutes et tous à une Suisse et à notre Ville où il fait bon vivre.
Ensemble pour une Suisse et une Ville unie.